2 familles – 1 maison rénovée

Chaque été depuis 1950, 2 familles se retrouvent pour les vacances d’été dans l’état de New York, après y avoir construit une maison ! Avec l’envie de perpétuer la tradition, mais aussi de résider dans un endroit calme et apaisant et pouvant accueillir toute leur marmaille, ils ont dessiné des plans et ont agrandit la maison des années 80.

Leur plus gros challenge fût de trouver l’architecte pour concevoir leur projet. « Il est extrêmement difficile de trouver le bon architecte si vous n’êtes pas dans les cercles architecturaux » a expliqué l’un d’eux. C’est un des membres de la famille qui a eu un coup de cœur pour un projet de Gray Organschi Architecture et qui a tout de suite su que ce serait bon.

L’architecte trouvé, place aux restrictions : des couchages pour 14 personnes, une grande cuisine et salle à manger. et tout ça avec un impact aussi minime que possible sur le terrain, en maintenant l’environnement boisé naturel et en utilisant des méthodes de construction écologiques. Tout un défi !

Photos: Matthew Williams

Suivre:
0
Camille
Camille
Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :