Des robinets déco

Au même titre que les vasques, les meubles de salle de bain ou même que le carrelage, la robinetterie est un élément essentiel de la décoration d’une salle d’eau / salle de bain.

A la maison nous l’avons choisi noire mate autant pour nos robinets de vasques que pour notre douche. Nous voulions qu’elle « ressorte » par rapport au carrelage métro blanc que nous avions choisi mais aussi qu’elle amène un côté moderne à la pièce. (ref. collection « Jack » noir mat chez Masalledebain) Le seul point « bloquant » serait que la robinetterie noire mate doit être souvent nettoyée pour ne pas voir les saletés ou le calcaire qui pourrait stagner. Pour une maniaque comme moi cela ne pose pas de problème mais cela doit être pris en compte !

Le choix de la robinetterie n’est pas une mince affaire : matériaux, emplacement, dimensions et formes… autant de paramètres à prendre en considération avant de se décider. De plus, votre circuit d’eau a également une grande importance. Selon que vous rénoviez complètement ou choisissiez juste un changement de robinetterie vous ne pourrez pas forcément opter pour tous les modèles ! Les robinets seront-ils encastrés dans les murs? Posez sur le meuble vasque? S’ils sont posés faudra-t-il qu’ils dépassent la vasque ou seront-ils intégrés?

Renseignez-vous donc bien en amont sur les possibilités qui s’offrent à vous, faites-vous conseillez pour mieux orienter votre choix final. La robinetterie est un poste de dépense important, mieux vaut donc faire le bon choix !

Les pièces d’eau ne doivent pas être négligées en déco, nous y passons bon nombre d’heures et les éléments doivent être adaptés à l’humidité.

Suivre:
Camille
Camille
Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :