Douche au format XXL

Inspirée des thermes de la Rome antique, la [bien nommée] douche à l’italienne ne cesse de faire de nouveaux adeptes. Les baignoires tendent petit à petit à s’effacer au profit de ces grandes douches ouvertes, dans les intérieurs fraîchement rénovés comme dans les constructions neuves.

Depuis début 2021, le ministère du Logement a d’ailleurs rendu obligatoire l’installation de douche à l’italienne dans les logements neufs. Il faut dire qu’elle cumule beaucoup d’avantages techniques, notamment grâce à son receveur extra-plat qui simplifie la routine de toute la famille, des enfants en bas âge aux personnes âgées. Une sensation de confort décuplée par ses proportions généreuses – parfois jusqu’à 2 mètres de longueur.

Invitant au délassement, sa silhouette se veut minimaliste dans la plupart des cas. Cependant elle peut aussi jouer avec les textures, les finitions, pour donner du rythme à une base neutre. Un carrelage coloré peut ainsi bousculer les codes – tandis qu’une couche de béton ciré en rappelle l’authenticité.

Crédits : Côté maison, Pinterest

Suivre:
0
Camille
Camille
Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :