Du kaki dans la chambre

Souvent associée aux costumes militaires, la couleur kaki a pourtant de toutes autres origines. Le vert kaki constitue une couleur parmi les innombrables nuances de vert existant. Le kaki correspond à un mélange de verts auquel nous avons ajouté des nuances marron jaune. Cependant, cette teinte ne constitue pas une nuance précise, il existe de nombreuses dérives et variations.

Les prémices

Le vert kaki puise ses sources en Inde dans les années 1800 et selon certains documents de l’époque, l’armée britannique missionnée en Inde possédait des uniformes rouges et blancs extrêmement voyants. Les accoutrements étaient donc peu adaptés aux paysages secs et arides. C’est quelques années plus tard, en 1846 plus précisément, qu’un lieutenant plongea son uniforme dans un mélange de boue et de plantes. Ce dernier, apparaissant vert kaki, est devenu le nouvel uniforme britannique, couleur officielle depuis 1884. Toutefois, ce vert kaki existait déjà en Inde sous l’appellation “khaki” signifiant “couleur poussière”.

Le kaki c’est une couleur intemporelle, douce, élégante et qui se marie parfaitement à tous les univers. Aujourd’hui ce sont des inspirations pour les chambres que je vous propose pour créer une ambiance feutrée, tout en douceur et nature. On l’associe à du noir, du moutarde, du rose, du gris, des matières naturelles, des touches de doré, et on le peint du sol au plafond.

Source Pinterest

Suivre:
0
Camille
Camille
Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :