Du linge de maison canon !

Le linge de maison fait selon moi, parti intégrante de la décoration. Les associations de couleurs, les différentes matières, les imprimés et bien sûr où l’on positionne tout cela … c’est quelque chose qui se réfléchit pour créer une vraie harmonie avec son foyer.

Avec le déménagement, nous avons choisi de faire le tri de notre vieux linge, pour petit à petit, s’offrir de nouvelles pièces (je dis petit à petit car souvent le beau linge ce n’est pas donné!). Nous avons commencé par le linge de lit de Lou, puis le nôtre, ainsi que des plaids et torchons. Pour le moment nous en sommes là !

Cette recherche effrénée m’a permis de découvrir du linge de maison, fabriqué en France, plus beau les uns que les autres… Allez fermez les yeux et imaginez-vous cocooning dans les draps en lin lavé Maison Margaret ou à vous lover sous le plaid Caravane…

Maison Margaret

« Exclusivement fabriquée en Europe, notre collection de linge de maison de qualité a été imaginée pour enjoliver le quotidien à grands renforts de matières naturelles (lin lavé, coton…), d’imprimés délicats et de couleurs douces et poudrées. Le lin lavé haut de gamme y règne en majesté, subtilement rehaussé de détails soignés et de finitions raffinées. »

Maison Margaret

Annabel Kern

« Installés en Provence, nous travaillons avec deux partenaires de confiance qui coupent, assemblent, soignent les détails et contrôlent tous les articles qui sortent des ateliers. L’un est un façonnier dont le savoir-faire date de plus de 20 ans. Une dizaine de couturières s’appliquent avec leur doigts de fée à coudre pour quelques clients privilégiés dans le prêt-à-porter et la décoration. L’autre est un ESAT, atelier d’insertion d’hommes et de femmes en situation de handicap. Ceux sont eux qui assemblent les créations les plus délicates en prenant soin des petits détails comme les pompons qui caractérisent nos finitions. »

Annabel Kern

La Cerise sur le gâteau

« Nous sommes une jolie marque identitaire et colorée, créée il y a un peu plus de 10 ans. Une entreprise à taille humaine, une fine équipe de passionnés, toujours curieux et à l’affût de nouvelles idées. Nous sommes proches et à l’écoute de notre joyeuse tribu. Nous aimons ce qui est vrai et authentique, convivial et rassurant. Nous sommes la Cerise sur le gâteau, un art de vivre à la Française. »

La cerise sur le gâteau

Caravane

« Un lit froissé, un matin d’été, un canapé qui a vu la famille s’agrandir, une lumière filtrée par un rideau généreux, une belle assiette en céramique fait-main offerte à Noël, une courtepointe au doux parfum d’enfance, un coussin irremplaçable malgré la patine des années. Ce récit façon Caravane est confidentiel, sans frontières ni carcans, juste un désir de poésie. »

Caravane

Lab

« Je crée lab. en 2010 et commence mes collections en rachetant les surplus de tissus A.P.C. Ce qui m’inspire : les carreaux, les rayures, les couleurs, les beaux tissus, doux et confortables. Une décoration du quotidien, utile et simple. Les couleurs sont gaies et douces comme un rayon de soleil dans la maison. J’aime l’idée de faire de la mode pour la maison, d’inviter à changer de coussin comme on change de chemise, pour pouvoir refléter ses envies et son humeur. Je dessine aussi des meubles dans un esprit scandinave et 50th. Passionnée par Charlotte Perriand, Eames, Finn Juhl ou encore Hella Jongerius, je créé des meubles compact et multifonction pour optimiser au mieux les petites surfaces citadines. » Elodie Laleous, créatrice de Lab

Lab

Suivre:
Camille
Camille
Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :