Effets de peintures

En cherchant des inspirations pour la nouvelle chambre de Mini Too Chou, je me suis vite rendue compte que la peinture ça change tout : + de luminosité, de modernité, un effet graphique ou rétro, un côté nature ou pour donner de la profondeur… C’est un élément de déco à part entière qu’il ne faut pas négliger ! Alors on se gêne pas pour laisser libre court à son imagination tout en privilégiant des peintures naturelles !

Le saviez vous?

Les peintures naturelles ne comportent pas – ou très peu – de résines d’origine pétrochimique. Elles sont remplacées par des composants d’origine végétale ou minérale de type chaux, argile, protéine de lait (caséine), silicate, huiles de lin, de ricin, de soja, etc. Ces ingrédients sont dilués avec de l’eau ou, parfois, avec des huiles essentielles d’agrumes ou de pin (térébenthine). Pour leur apporter épaisseur et résistance, on ajoute des charges minérales, comme la craie ou la poudre de marbre. Enfin, les teintes sont élaborées à partir de pigments minéraux extraits de terres colorées, d’ocres, d’oxydes métalliques, d’argiles, d’ultramarines ou de spinelles. 

Colibri, peinture naturelles

Little Green, peintures respectueuses de l’environnement

Peinture écologique chez Castorama

Sur les sites spécialisés :
http://www.materiaux-naturels.fr ou http://www.la-maison-naturelle.fr

Suivre:
Camille
Camille
Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :