Et si on tentait le parquet blanc?

Voilà déjà quelques temps que l’idée fait son chemin pour la nouvelle maison : repeindre le parquet de l’étage en blanc.

Au départ un peu réfractaire (je suis plutôt très maniaque, du coup l’idée du blanc au sol… moyen) je commence à me laisser séduire par l’idée de repeindre le parquet actuel de l’étage en blanc. Les 3 chambres ainsi que le dégagement en seraient donc parés ! La finalité? Gagner en luminosité, en sensation d’espace et en style ! Mais faut-il encore étudier la faisabilité du projet. En tapant sur internet « repeindre parquet », pas mal de tutos existent décrivant étapes par étapes le projet. En soi rien de très compliqué, il faut surtout bien préparer le sol puis s’attaquer à la peinture en plusieurs couches (minimum 2) et surtout bien laisser sécher.

Côté matériel, le plus important est de trouver la bonne peinture. C’est sur le modèle de la marque V33 que notre choix s’est porté. Déjà pleinement satisfaits par les peintures de la bibliothèque et de l’escalier (NB : peinture colorissim vert cactus satin pour le mur de la bibliothèque et peinture colorissim litchi mat pour les contre marches de l’escalier) c’est sans appréhension que nous avons opté pour la peinture sol intérieur Decolab sol 100% parquet.

Step by step

1 ère étape : on vide le bureau (dehors le clic clac, le bureau et petit meuble de rangement)

2 ème étape : on nettoie le sol et on le prépare bien à recevoir la peinture. On dégage les angles

3 ème étape : on commence à peindre du fond de la pièce vers « la sortie »

4 ème étape : on laisse sécher 3h minimum avant de remettre une seconde couche

5 ème étape : après la 2 ème couche on attend 24h avant de repositionner les meubles !

Allez y’a plus qu’à ! Résultat ce week-end !

Pour info, repeindre un parquet n’est pas irréversible. déjà parce que vous pourrez toujours le repeindre de nouveau ou éventuellement le poncer pour éliminer la peinture existante.

A savoir cependant qu’un parquet peint est fragile ! Attention donc aux talons aiguilles et à ne pas trop le lessiver ! L’idéal étant de le nettoyer avec le balai ou l’aspirateur majoritairement !

Suivre:
Camille
Camille
Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :