La douceur de vivre d’une maison en bois

Lorsque nous avons déménagé dans notre nouvelle maison en bois nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. Nous entendions beaucoup de choses sur le bois : difficile d’entretien, mousse… mais aussi peu gourmand en énergie.

Ce qui est certain c’est qu’une belle douceur de vivre émane d’une maison en bois. Déjà chose primordiale pour nous elle s’intègre parfaitement à la nature environnante sans la dénaturer. Tout est plus paisible, plus calme, plus « slow ». On se sent comme dans un cocon chaleureux et accueillant.

Une cabane à taille humaine où l’on aime évoluer en douceur. Et ça ça n’a pas de prix !

Une maison en bois c’est plus facile et moins long à construire aussi. Côté énergie c’est vrai que cela consomme moins et qu’il est fait toujours bon. C’est très tempéré.

Côté entretien nous passerons un coup de karcher sur la terrasse à chaque printemps mais le bois a été traité en amont. Idem pour les « façades » il existe des saturateurs qui permettent de conserver le bois intact plusieurs années.

Bref pour nous le bois à tout bon !!!!

Suivre:
Camille
Camille
Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :