La sublime rénovation d’une tannerie

Pour beaucoup de français la rénovation d’un lieu de charme est un rêve ! Ce projet d’architecture que je vous présente aujourd’hui s’inscrit complètement dans le rêve justement !

Situé en Scandinavie le bâtiment des années 1900 se pare ainsi d’airs de maison contemporaine et le résultat de la transformation est à la hauteur : la hauteur sous plafond est mise en valeur par d’immenses verrières et baies vitrées style atelier d’artiste, un espace lumineux et bien aménagé. Les poutres apparentes et les murs en brique renforcent le style industriel du lieu.

Les grandes pièces hébergent un mobilier à la fois design et vintage aux lignes épurées. Le style scandinave est bien représenté par des marques comme Hay, Ferm Living ou House Doctor. Le décor de cette tannerie rénovée vient rajouter une note chaleureuse et légèrement colorée. Des matières naturelles, de la simplicité, de la fraicheur. La parfaite rénovation !

Photographie : Jansje Klazinga | Architecture : Emmy van Dantzig

Suivre:
0
Camille
Camille
Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :