Les plantes c’est bon pour le moral

Si les arbres sont nécessaires à notre survie et incontournables dans la lutte contre la pollution atmosphérique, les plantes vertes jouent elles, le rôle de dépolluant à plus petite échelle, dans nos intérieurs. Elles assainissent l’air en absorbant les particules nocives suspendues (monoxyde de Carbonne, COV, formaldéhyde, benzène, bactéries, moisissures, allergènes) et les évacuent ensuite par leurs racines. Les micro-organismes contenus dans leur terreau se charge de les détruire. Elles sont même capables de dépolluer l’eau. Ainsi, la phytothérapie, à savoir l’utilisation des plantes pour le bien-être, croit sans cesse. Agrémenter son intérieur de plantes, c’est donc prouvé, c’est bon pour le moral.

Si c’est bon pour nous pourquoi alors en priver nos enfants? Salle de jeux, salle de bain ou encore chambre à coucher, selon la variété choisie les plantes peuvent avoir un effet « bien-être », « assainissant » ou même « acoustique »! Impossible, dans ce dernier cas, de passer à côté !

De plus, il existe aujourd’hui une multitude de jolis cache-pots, qui intègrent à merveille les plantes à nos déco’ intérieures : paniers en osier, céramiques colorées, boîtes de conserves… Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Suivre:
Camille
Camille
Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :