Lits & superpositions

Il n’est pas toujours facile de trouver un lit superposé design et pratique et surtout sans exploser son budget. C’est donc côté chambre des kids que cela se passe aujourd’hui, avec une jolie sélection de lits superposés et quelques conseils pour trouver votre bonheur selon votre situation !

Si vous ne pouvez pas offrir une chambre à chacun de vos deux enfants ou que vous avez une famille nombreuse, ils seront amenés à partager la même pièce. Dans ce cas, le lit superposé est LE meuble gain de place qu’il vous faut. Cette solution est très pratique pour pouvoir accueillir plusieurs enfants dans une même chambre, surtout si elle est de taille modeste. Voilà donc quelques pistes de départ pour aménager une chambre d’enfant avec un lit superposé.

  1. Le lit superposé est idéal pour gagner de la place dans une petite chambre qui doit être partagée. Sa configuration (deux couchages placés l’un au-dessus de l’autre) permet aux enfants d’être plus à l’aise quand ils évoluent dans leur chambre au quotidien, et libère de l’espace pour des meubles de rangement comme un bureau, une armoire etc…
  2. Quand on parle de lit superposé, on pense avant tout au format classique : deux lits simples l’un au-dessus de l’autre, souvent en bois ou en métal. Mais aujourd’hui, le marché de l’ameublement propose d’autres options dont vous ne soupçonnez peut-être pas l’existence. Par exemple, un lit simple en haut et un lit double en bas, ou même deux lits doubles, comme ça, pas de jaloux !
  3. Vous avez trois enfants pour la même chambre ? Pas de problème, il existe même des lits superposés triples ! Si vous cherchez de la flexibilité, sachez que certains lits superposés sont séparables. C’est-à-dire qu’ils peuvent aussi être placés au sol l’un à côté de l’autre, ou en mezzanine, selon vos envies.
  4. Pour encore plus de gain de place, on peut aménager une chambre d’enfant avec un lit superposé décalé. Celui-ci offre un beau volume de rangements intégrés, avec des tiroirs sous le lit du bas… système ingénieux !
Suivre:
Camille
Camille
Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :