Objets de désir

Il y a des objets dont on rêve secrètement depuis des mois, voir même des années. Ceux qui ont du sens, ou pour lesquels il faut attendre le bon moment pour les acquérir.

A l’approche de Noël (si si ça va vite arriver!), voici ma petite sélection d’objets de désir (que je verrais bien dans ma bibliothèque!) 😉 A bon entendeur !

Eames House Bird

Cet oiseau de bois noir trône sur le sol de la Eames House depuis plus de 50 ans ! Maison qui soit dit en passant peut être visitée lors d’une virée aux Etats-Unis !

Immersion dans les seventies avec le cygne Eugène.

Roi de la glisse, il soigne son plumage et ses couleurs pastelles. Doux et gracieux, il effectue sa parade en musique pour être certain de bien captiver son public.

Hoptimist

Le concepteur derrière les premiers optimistes, Gustav Ehrenreich, aurait fabriqué ses optimistes en bois s’il en avait eu les moyens de production. Cependant, cela n’a été possible qu’en 2011, lorsque les Hoptimistes en chêne ont vu le jour.

Mannequin ou main en bois

Design et matière brute pour un effet atelier de création.

Wooden Dolls Mother Fish & Child, Alexander Girard pour VITRA

Les « Wooden Dolls », que Girard dessina et fabriqua pour sa maison à Santa Fe, s‘inspirent de sa vaste collection personnelle d’art populaire. À la fois éléments décoratifs et jouets, les « Wooden Dolls » sont basées sur des originaux trouvés dans la succession Girard détenue par le Vitra Design Museum.

lebird.classic serie n°1

lebird.© est un oiseau aux lignes épurées, son design minimaliste le rend intemporel.
Façonné par les mains d’un artisan jurassien, il est fabriqué en France dans du bois de hêtre massif provenant de forêts françaises labellisées PEFC.

Suivre:
Camille
Camille
Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :