OSB, les initiales tendance

Non pas que cela soit une nouveauté mais l’OSB s’inscrit dans la veine des tendances nordiques comme une nouvelle matière à l’honneur chez les décorateurs (aussi bien dans l’aménagement intérieur et le mobilier).

OSB, qu’est-ce que c’est?

L’Oriented Strand Board, malgré son intégration parfaite dans les décorations de style nordique, est originaire d’Amérique du Nord. Née à la fin des années 70, l’engouement actuel pour cette matière s’explique par ses qualités intrinsèques ! En effet, l’OSB est composé de lamelles de résineux, minces, longues et orientées, encollées pour constituer un matelas de trois couches croisées. C’est cette composition particulière qui explique ses excellentes performances : à la fois solide, durable, isolant, économique (- de 10€ le m²) et facile à manipuler.

L’OSB en décoration

Au-delà de ses qualités techniques, l’OSB possède également des qualités esthétiques indéniables qui en font un matériau de choix dans les aménagements intérieurs actuels. Par sa composition, l’OSB accroche la lumière tout en conservant une apparence naturelle, apparence qui correspond parfaitement aux tendances déco du moment. En outre, il peut recevoir un grand nombre de finitions possibles : vernis, peinture, lasure,…

Comment l’utiliser?

En cuisine

Salle de bain et sanitaire

Façon parement ou meubles diverses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.