Parquet blanc | 1ère étape

Ça y est ! Prenant notre courage à deux mains (et pas mal de temps aussi) nous nous sommes lancés dans la peinture du parquet de l’étage. Un peu frileux sur le résultat final nous nous sommes d’abord attaqués à la chambre d’amis/bureau. Sait-on jamais que cela soit loupé !

Samedi après-midi c’est parti ! On vide la pièce, on nettoie bien la surface et on s’y met. On démarre par les plinthes (de la même couleur que le parquet gris) puis par le fond de la pièce vers « la sortie ». Temps : 1h

3h plus tard, une fois la 1ère couche sèche on s’aperçoit que la peinture est déjà bien couvrante. Rebelote pour une deuxième couche, toujours sur le même principe. Cette fois-ci nous attendons 12h (soit la nuit complète) pour voir le résultat. Pas complètement convaincus, une petite dernière couche s’impose.

Après une journée de séchage, le résultat est bluffant. On se retrouve avec un beau parquet blanc, brillant, sur lequel on voit quand même la démarcation des lattes. On est hypers convaincus et ravis. Tellement qu’on s’attaque cette semaine au reste de l’étage ! J’ai déjà hâte de découvrir la chambre de Lou avec ce sol blanc immaculé. Ça va être sublime !

On garde le rythme, en fin de semaine ce sera terminé !

Pour rappel : nous avons utilisé la peinture Décolab parquet et escaliers de chez V33 couleur blanc satin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.