Pegboard situation

Vous connaissez les pegboards? On pourrait les décrire comme des panneaux perforés (qui existent en différentes matières et formats) pratiques pour accrocher tout un tas d’éléments.

Le pegboard est un mobilier de vente prenant la forme d’un support bois ou métallique percé de trous qui permettent de placer librement des tiges ou crochets supports des produits à vendre.

La liberté de placement des tiges permet de présenter à la vente des produits variés.

Source : https://www.definitions-marketing.com/definition/pegboard/

Le pegboard ou panneau perforé peut se créer grâce à un panneau d’Isorel , un produit naturel obtenu par traitement du bois sous haute pression. Son procédé de fabrication par «voie humide» ne nécessite donc d’ aucune adjonction de liant synthétique. Et en plus il est totalement biodégradable.

Vous pouvez également le créer dans une planche de médium ou contreplaqué sans oublier les petits trous, ou l’acheter tout prêt pour les moins bricoleurs (Ikea, Little Ananas…)

Je viens tout juste d’en installer un à la maison et trouve l’objet ULTRA pratique et design (ce qui ne gâche rien!), je vous ai donc fait une petite sélection de ses différentes utilisations.

En cuisine, comme étagère OU crédence !

Dans la buanderie pour libérer de la place au sol et tout accrocher !

Dans une entrée pour organiser le bazar !

En version tête de lit, table de chevet ou même dressing ou porte bijou dans une chambre à coucher !

Pour le côté atelier dans son bureau !

Alors ça vous plait? Allez-vous succomber au pegboard? Si oui je veux tout savoir !!!

Suivre:
Camille
Camille
Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :