1.1 | Formation

Voici une quinzaine de jours que j’ai maintenant démarré ma formation en décoration d’intérieur. Petit point sur mes premiers pas.

Je n’avance pas aussi vite que je le souhaiterai, du coup cela génère un peu de frustration chez moi et d’impatience. Mais j’arrive aussi à prendre du recul en me disant qu’avec mon travail, ma vie de famille et les imprévus, il faut que j’arrive à composer. A la fin de la semaine ce sont les vacances de la Toussaint et je serai un peu plus FREE KIDS ! Ce qui du coup me permettra d’avance un peu plus en rentrant du travail déjà.

Pour arriver à terminer la formation dans le temps imparti, je me suis laissée 9 mois, soit entre 2 et 5h de travail hebdomadaire. Je pense cela tout à fait jouable quand rien ne vient « perturber » l’équilibre quotidien 😉

En un peu moins de 15 jours j’ai réussi à terminer un chapitre du 1er tome tout en m’exerçant également sur d’autres sujets et en commençant à affiner mon projet, mes idées, mes envies. Il m’apparaît quand même assez clairement que je suis dans une démarche de « slow design » & de « minimalisme ». Mais j’ai besoin d’en connaître tous les tenants et aboutissants avant d’en dire davantage.

Ma formation de reconversion je n’en ai pas vraiment parlé à mon entourage hormis à mon mari et des connaissances proches, qui me soutiennent et s’intéressent toujours beaucoup à ce que je fais. Je pense que je cherche à me préserver pour avancer à mon rythme sans pression et pour ne surtout pas devoir me justifier.

Je vos déjà mes parents :  » Et tes 5 ans d’études dans la com’? Tout ça pour ça? Tu devrais être contente de ton job actuel, certains aimeraient être à ta place. » Je n’ai pas envie de batailler à vrai dire, je souhaite tracer ma route sans rien devoir à personne.

Bref j’avance lentement mais sûrement… mais j’avance et reste motivée à aller au bout de mon projet et de mes idées pour un futur plus épanouissant et plus en accord avec ce que je suis et espère de ma vie professionnelle notamment. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.