Terrazzo

Qui n’a jamais vu dans les appartements ou maisons du sud construites dans les années 80′ du terrazzzo qui jonchait le sol ?

Matériaux durable et ultra résistant le terrazzo revient en force et on l’adore déjà !

Le granito ou terrazzo est un matériau de construction constitué de fragments de pierre naturelle et de marbre colorés agglomérés à du ciment, le tout poli jusqu’à lui donner le brillant d’une pierre naturelle.

Le granito est un des sols les plus anciens élaboré dès l’Antiquité et qui connut son apogée sous sa forme médiévale au xiiie siècle dans le nord de l’Italie et plus particulièrement à Venise et la Triveneto, d’où son nom de mosaïque vénitienne

Wikipédia

Il n’y a pas 2 terrazzos semblables qu’on se le dise ! Quoi de mieux donc pour habiller son intérieur de manière durable et le personnaliser au maximum?

On le retrouve en vasque ou en parement de douche pour la salle de bain, en crédence pour la cuisine, au sol ou en élément de décoration comme des pots … Dans des teintes naturelles, bleutées ou roses on adhère quelque que son aspect ou utilisation.

Dans la salle de bain

Mon utilisation préférée !

Dans la cuisine & partout ailleurs

Suivre:
0
Camille
Camille
Partager:

2 Commentaires

  1. 13 avril 2021 / 22 h 57 min

    Bonjour,
    Merci pour cet éventail de photos, je suis applicateur et ponceur de terrazzo sur le Pays Basque. Pourrions nous peut être nous croiser pour réaliser un article Terrazzo made in 64?
    Au plaisir de vus lire
    Bien à vous
    Eric Bagur
    https://polysolsudouest.com/

    • Camille
      Auteur/autrice
      14 avril 2021 / 10 h 32 min

      Bonjour Eric,
      merci pour votre message !
      Ce sera avec un grand plaisir ! Je suis toujours ravie de pouvoir mettre en avant des artisans du 64.
      Je vous invite à m’envoyer vos coordonnées à camille@leshomesjolies.com
      A très bientôt et bonne journée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :