Un bureau comme un petit cube (verrière)

Voilà quelques semaines que je pense à un nouveau projet d’aménagement à la maison. Au RDC nous avons créer à notre arrivée une petite pièce faisant office de buanderie. Face à celle-ci sur le même pallier nous avons un grand toilette (aux normes handicapées) avec lavabo et placard. Je précise « grand » car il fait près de 4m², ce qui pour un toilette est conséquent.

Vous voyez l’idée venir?…

Nous aimerions faire passer la buanderie côté toilettes sur le même pallier et créer à sa place le bureau (et ainsi dégager la chambre de l’étage et lui redonner sa fonction principale!) Pas de travaux très conséquents si ce n’est créer une ouverture de la buanderie vers le séjour pour apporter de la luminosité. Et c’est là que la verrière entre en jeu !

Pour vous aider à mieux visualiser, voici quelques croquis du projet :

Dans l’idéal il faudrait qu’il puisse y avoir un retour côté couloir ou une sensation plus grande de lumière et de cube vitré. A voir la faisabilité du projet. Ce qui est certain c’est que le principal mur « en verrière » n’est pas porteur, ce qui nous offre une plus grande amplitude de pose de verre.

Reste à savoir si nous optons pour du verre, du verre synthétique ou du plexiglas (moins coûteux mais qui a tendance à jaunir plus rapidement). Allez-nous trouver une verrière dans les magasins spécialisés « prête à monter »? Ou la créer nous-même avec des tasseaux? Le seul point « clair » est que nous souhaitons la verrière blanche pour garder l’esprit épuré de la pièce.

Voici mes inspirations :

Ce qui va changer en face – côté toilettes :

De droite à gauche :

  1. Supprimer le lavabo et le placard existants et créer un caisson dans lequel nous positionnerons les machines, la planche à repasser ainsi que les accroches pour balais…
  2. Le toilette ne bouge pas
  3. Prolonger la tuyauterie à côté du toilette pour un nouveau lave-main, plus petit. Au dessus du lave-mains un joli miroir rond. Sur tout ce pan de mur, en partie haute, une frise de peinture très foncée pour créer du contraste.
  4. Supprimer les placards en partie basse pour y positionner à la place les paniers de linge.

Vous avez vous-mêmes posés votre verrière? Quel style avez-vous adopté? En êtes-vous satisfaits? Je suis preneuse d’idées et de conseils !

Suivre:
Camille
Camille
Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :