Une maison éco-conçue canonissime !

Si je devais n’en choisir une, je crois que ce serait celle-ci : cette maison éco-conçue de Perth a une belle histoire et c’est MON COUP DE ♥. Elle est le fruit de la rencontre du couple formé par Tanya McKenna, consultante en développement durable et de Peter Chadwick, trade manager dans une entreprise de rénovation. Tous deux ont été épaulés par Carla, la sœur de Tanya et accessoirement éco-architecte chez Etica Studio. 

Véritable « maison écologique inspirée par la nature », elle s’articule autour d’un grand salon, d’une cuisine, de trois chambres, deux salles de bains et d’un agréable jardin. Le tout réparti entre le rez de chaussée et une mezzanine. L’empreinte environnementale de chacune des pièces a été minimisée à son maximum sans pour autant que l’aspect design et déco ne soit négligé. 

« Notre façon de vivre est non seulement importante pour nous en tant qu’êtres humains, mais aussi pour la planète, notre maison est un bel exemple de ce qu’il est possible de faire. »

Ici, les teintes sont naturelles : du blanc, du beige, du vert. Les matériaux le sont également : le bois et les briques sont majoritairement plébiscités. 

Crédit : Les photos ont été prises par Heather Robbins.

Suivre:
Camille
Camille
Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :